Underworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Underworld , Guilde DOFUS sur le serveur Ulette
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Films a voir

Aller en bas 
+8
XcacahueteX
le-vegetal
kakku
Minyala
Nemenout
Poliak-off
Unforgiven
Lew-Yang
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemenout
Vampire Initié
Vampire Initié
Nemenout


Masculin
Messages : 128
Age : 29
Inscrit le : : 04/06/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 4:01

Télécharger c'est mal ! Et le mal, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Poliak-off
Vampire Enragé
Vampire Enragé
Poliak-off


Masculin
Messages : 481
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Classe : Enutrof, Eniripsa, Sacrieur.
Inscrit le : : 01/07/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 4:25

Que dire d'Inception .. ^^

Très bon c'est sur, mais aussi très frustrant je trouve. Parce que le comprendre parfaitement est quasiment impossible, et ça ben s'chiant. La seule solution c'est encore de comprendre le gros du truc, et de s'en contenter ^^ J'me suis tapé des dizaines de pages de sites, aux théories diverses, et c'est quand même de la folie jusqu'où ça peut nous emmener x). Et si quelqu'un me sort "Mais si c'est facile, la toupie elle tombe à la fin", j'le tue :o Parce que le problème est totalement autre !

Sur ce au lit, ziboux !
Revenir en haut Aller en bas
Nemenout
Vampire Initié
Vampire Initié
Nemenout


Masculin
Messages : 128
Age : 29
Inscrit le : : 04/06/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 7:25

Je l'ai totalement compris perso mais le seul truc qui me fait chier now c'est la toupie...
Revenir en haut Aller en bas
Minyala
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Minyala


Féminin
Messages : 1773
Age : 30
Localisation : DTC.
Classe : Eca
Inscrit le : : 13/08/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 7:58

Nemenout a écrit:
Je l'ai totalement compris perso mais le seul truc qui me fait chier now c'est la toupie...



Moi aussi neme c'est trop frustrant, perso j'ai arrêter de me poser des questions après 3 jours de recherche d'indices et de logique Films a voir - Page 2 122149




le-vegetal a écrit:
pour raiponce?




Oui oui, ce film est génialissime
Revenir en haut Aller en bas
le-vegetal
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
le-vegetal


Masculin
Messages : 1163
Age : 30
Localisation : Paris, 92
Classe : J'ai redoublé six fois la grande section Surprised
Inscrit le : : 19/04/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:27

okey et pour inception la plus grande hypothèse c'est qu'en fait, alors que pendant tout le film decaprio attend de voir tomber la toupie, à la fin il n'a pas envie de savoir si c'est un reve ou pas, puisqu'il veut juste être auprès de ses enfants!
Revenir en haut Aller en bas
XcacahueteX
Vampire Initié
Vampire Initié
XcacahueteX


Masculin
Messages : 183
Age : 33
Inscrit le : : 24/05/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:37

Cobb rêve, ne rêve pas, c'est le grand-père qui a fait une inception sur Cobb... Libre a chacun de comprendre le film comme il veut. Au final, le sujet de l'inception c'est le spectateur et c'est Nolan qui la pratique sur nous.

Moi c'est la théorie qui me semble la plus vraisemblable....??
Revenir en haut Aller en bas
Nemenout
Vampire Initié
Vampire Initié
Nemenout


Masculin
Messages : 128
Age : 29
Inscrit le : : 04/06/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:12

Nan mais le truc avec la toupie, c'est que durant tout le film, quand il était dans un rêve, la toupie ne vacillait pas du tout alors qu'à la fin c'est le cas, donc je pense qu'il s'est barré avec Saïto

Edit: En fait j'viens de me souvenir d'une chose, Cobb a dit qu'il ne fallait jamais donner son totem car le propriètaire du totem est le seul à connaitre la vrai répartition du poids du totem.
Plus discret encore c'est l'alliance de Cobb qui, je pense, est le totem de Cobb.
Revenir en haut Aller en bas
XcacahueteX
Vampire Initié
Vampire Initié
XcacahueteX


Masculin
Messages : 183
Age : 33
Inscrit le : : 24/05/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:38

On s'en foue de son vrai totem ou pas. Je m'explique avec ce truc que j'ai posté sur un blog

Après avoir vu le film et lu quelques interprétations sur la fin du film je ne sais pas vraiment vers quelle thèse me tourner. En effet, elles ont toutes des arguments pour et contre.

Du coup je serai plus tenter de voir le film sous un autre angle.

Cobb rêve, ne rêve pas, c’est le grand-père des enfants qui pratique l’inception sur Cobb etc. Libre à chacun de penser ce qu’il veut et de fonder sa propre théorie sur le film.
Et c’est l’effet que Nolan souhaite provoquer sur les spectateurs, car si on se base sur les principes de l’inception et aux vues des réactions de tout le monde sur le film il semblerait que chacun propose une théorie bien a lui.
Pour être plus clair (enfin je l’espère), et de la manière dont je le conçois, le film nous entraîne dans un rêve ou nous, spectateurs, nous sommes les sujets d’une inception que dirige Nolan qui fait en sorte que chaque personne s’accroche a tels ou tels détails. Inception qui prend fin avec le début du générique. En effet, dès le générique nous sortons de l’univers fantastique du film avec une idée qui aura germé après les 2h30 de film qui semble durée une éternité.

Cette théorie me semble plus simple à concevoir si l’on part du principe que le but de Nolan est que son film fasse parler de lui. Il pratique une inception sur le spectateur pour le dérouter lui faisant croire et déduire ce que bon lui semble sur le film. Mais le but de la manoeuvre ne réside pas la. Son but est de « transposer son idée en concept affectif » (cf l’explication de Cobb 47minutes) pour construire une catharsis. Nous émettons des théories sur le film, mais en fait on promeut son film.
Revenir en haut Aller en bas
Poliak-off
Vampire Enragé
Vampire Enragé
Poliak-off


Masculin
Messages : 481
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Classe : Enutrof, Eniripsa, Sacrieur.
Inscrit le : : 01/07/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:06

Mais justement que la toupie tombe ou non, on s'enfou au final parce qu'y a tellement de questions plus importantes... Quand on le matte plusieurs fois, on entend des phrases qui se répètent, des gros plans (genre l'alliance qui serait le totem), etc..

Et en finalité les théories sont tellement nombreuses (serait-ce Mall et son équipe qui fait un inception sur Dicaprio pour le sortir des limbes? Puisque Mall s'en serait sortie en se suicidant à l'époque? C'est qu'une théorie sur des dizaines x)).

Donc bref, pour changer de sujet comme on s'en sortira pas Razz (Même si j'aime beaucoup ton point de vue Silv)
Un autre film :

Into the wild !



Et rappelez vous : Happiness is real only when shared Smile


Et dans un genre similaire, à venir au cinéma !
Un film de Danny Boyle : 127 heures Smile
L'histoire vrai d'un mec féru d'aventure, se coinçant dans une creuvasse pendant plus de 5jours .. J'ai hate !



Je crois même que ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un film comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakku
Vampire
Vampire
kakku


Masculin
Messages : 267
Age : 41
Classe : féecacahuéte
Inscrit le : : 27/03/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:47

Into the wild, je l'ai vu a la tv y'a pas gavé de temps (sans connaitre le titre dailleur.. et javais pas vu le debut de lhistoire,d'ou il venait .. merci pol' Razz)

Vraiment sympa ^^ (oui je sais, je suis un trés bon critique Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sifh
Maître Vampire
Maître Vampire
Sifh


Masculin
Messages : 841
Age : 49
Inscrit le : : 12/03/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:57




Revenir en haut Aller en bas
Poliak-off
Vampire Enragé
Vampire Enragé
Poliak-off


Masculin
Messages : 481
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Classe : Enutrof, Eniripsa, Sacrieur.
Inscrit le : : 01/07/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:22

Ahah la scène de sexe dans Chinatown.. Du grand n'importe quoi ce film ! Mais sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lew-Yang
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Lew-Yang


Masculin
Messages : 1853
Age : 33
Localisation : IRL : Devant mon pc... IG : %pos% x)
Classe : Pandawa Multi-élément
Inscrit le : : 13/08/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:12

Ouais c'est du grand nimporte quoi, mais qu'est encore marrant.. ca passe on va dire ^^ mais j'ai été surpris au début, ca change des films habituels de Stattham ^^

Quand a inception, j'ai envie de dire Osef royal de l'histoire de la toupie, le film est génialissime, va etre sans doute la cause de certains suicide chez des gens pas très stable, mais a enfin réussi a captiver des millions de gens devant un genre nouveau de film.. et ca ca roks Very Happy
Quand a la polémique de la toupie etc.. c'est purement commercial parceque plein de gens vont acheter le film pour le voir et revoir et débattre dessus... vive le marketing x)
Revenir en haut Aller en bas
Dondorgane
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Dondorgane


Masculin
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : A côté de la plaque
Classe : Sacrieur, disciple du sang
Inscrit le : : 20/11/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:27

Allez zouh, moi qui déteste Twilight, ce film là me donne bien le sourire x)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19126544&cfilm=182900.html
Revenir en haut Aller en bas
XcacahueteX
Vampire Initié
Vampire Initié
XcacahueteX


Masculin
Messages : 183
Age : 33
Inscrit le : : 24/05/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:40

Un film a voir qui est vraiment génial : Le plus beau des combats

Le film se passe aux etats unis au moment des problèmes de haine raciale envers les black. Un nouveau coach de foot Us arrive dans le lycée d'une petite ville de virginie pour prendre la place en tant qu'entraineur de l'équipe. Il sélectionne des joueurs blancs et noirs pour former une équipe capable de gagner le championnat régional. Plus qu'un film autour du sport national des USA c'est un film qui montre comment des entraineurs et des joueurs vont etre capable de surpasser la haine raciale pour s'unir et réussir a être les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poliak-off
Vampire Enragé
Vampire Enragé
Poliak-off


Masculin
Messages : 481
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Classe : Enutrof, Eniripsa, Sacrieur.
Inscrit le : : 01/07/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 2:42

Jamais entendu parler, j'en prends bonne note Wink

Sinon LE film au cinéma en ce moment, c'est Le discours d'un roi.
Je n'avais pas vu un film de cette trempe depuis de long mois, voir même années.
C'est intense, sans jamais forcé, des acteurs fabuleux, une BO magistrale..
C'est vraiment exceptionnel, j'en suis subjugué ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Moucoco
Vampire Enragé
Vampire Enragé
Moucoco


Masculin
Messages : 483
Age : 33
Localisation : Dans ton esprit :o
Classe : Sram
Inscrit le : : 22/11/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:39

Pour ceux qu'ont vu dikkenek et qu'ont appréciés, j'vous présente un autre film du même genre mais réalisé en Hollande. Le mieux c'est d'le regarder en vostfr.

New Kids Turbo


Revenir en haut Aller en bas
Minyala
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Minyala


Féminin
Messages : 1773
Age : 30
Localisation : DTC.
Classe : Eca
Inscrit le : : 13/08/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:27





Films a voir - Page 2 795865
Revenir en haut Aller en bas
Mohn
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
Mohn


Masculin
Messages : 1203
Age : 33
Localisation : hum...
Classe : Osamodas
Inscrit le : : 21/05/2009

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:32

J'vais aller l'voir lui è_é. m'fait bien rire juste la BA
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg.forums-actifs.com/
le-vegetal
Vampire Floodeur
Vampire Floodeur
le-vegetal


Masculin
Messages : 1163
Age : 30
Localisation : Paris, 92
Classe : J'ai redoublé six fois la grande section Surprised
Inscrit le : : 19/04/2010

Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:19

J'ai vu le 1, j'étais mort de rire, et j'vais aller voir le 2, je sens que j'vais être mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films a voir   Films a voir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films a voir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Accepté]Anaryon, ou Ana, ou Anette :p à vous de voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld :: Le Hall d'Accueil :: La Taverne-
Sauter vers: