Underworld , Guilde DOFUS sur le serveur Ulette |
|
| Nox-Faile, petit corbac cherche congénères | |
|
+8Righ-Oloh Naolia Pluie Minyala Poliak-off Davidoucftw Black-Death Nox-Faile 12 participants | Auteur | Message |
---|
Nox-Faile Dents de lait
Messages : 31 Age : 35 Classe : Osamodas Inscrit le : : 16/11/2009
| Sujet: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 20:17 | |
| [Ecrire sa candid, partie la plus fastidieuse de la découverte d'une nouvelle guilde. Il faut savoir se montrer prolixe mais pas trop afin de ne pas décourager les éventuels lecteurs. Je parle d'expérience, vu la longueur de mes candids, à la fin se situe un petit résumé pour les flemmards.] - Spoiler:
Bonta, au environs de la milice de la cité. Un vieux xelor regardait passer les jeunes gens, sans que ceux-ci ne fassent plus attention à lui, lui qui avait connu tant de choses et découvert tant de lieux ne parvenait plus à attirer assez l'attention pour conter son histoire, malgré les éclairs qui crépitaient encore de temps en temps autour de lui. Mais ils étaient de plus en plus nombreux à posséder cette aura. A croire que tous en avait oublié son sens premier. Jusqu'au jour, où il aperçut une jeune osamodas qui observait comme apeurée les gens autour d'elle, son hésitation visible n'en restait pas moins touchante. Il rouvrit péniblement les yeux pour l'observer.
« Pssstiiit, toi là, viens par ici. » « Moi ? » « Oui, toi ! Approche, j'aimerais te raconter une histoire. » « D'accord » « Connais-tu la légende du dragonnet ? La jeune osamadas regarda le jeune qui l'accompagnait depuis peu, et se rendit compte qu'elle ne savait presque rien de lui. « La connaissez-vous, sire ? » « Comme tu dois surement le savoir, il y avait en ce monde, il y a fort fort longtemps de puissantes créatures, les dragons. Ceux-ci créèrent les dofus, de mystérieux œufs aux fantastiques pouvoirs, qu'ils décidèrent de confier, suite à quelques conflits avec les aventuriers, à de terribles monstres, que tu connais surement : le Dragon Cochon, le Dark Vlad, le Skeunk, le Wa Wabbit, le Minotoror, et le Crocabulia.
Le dragonnet qui n'était en fait qu'un petit dragon décida à l'aune de ses ainés de créer lui aussi son propre oeuf de dofus. C'est ainsi qu'il essaya, essaya encore et toujours mais sans succès. Il finit par en conclure qu'il ne possédait pas assez de puissance pour pouvoir le créer. Il se mit donc à la recherche de conseils de par le monde des onzes, car à cette époque, il n'y avait qu'onze divinités.
Il parcourut les vastes plaines des kanigrous, ces derniers le dirigèrent vers les chafers du cimetière de bonta, mais il n'apprit rien là-bas de ces idiots de tas d'os ni des cris moqueurs des corbacs qui surveillaient les aventuriers depuis les arbres à côté du donjon de leur maître. Il ne prit pas la peine d'interroger les blops qui bloppaient en groupe toutes la journée. N'ayant pas aimé leur contact visqueux sur ses écailles quand il les avait combattu parce que l'un de leurs minis lui avait bullé dessus. Il se contenta de dépouiller les bouftous de leur cuir afin de se faire un petit mouchoir pour astiquer ses écailles l'hiver venu.
Les insectes et plantes ne réussirent même pas à attirer son attention en le piquant. Il obtint néanmoins d'un craqueboule, que les cavaliers porkass pourraient peut-être lui indiquer quelqu'un possédant des connaissances. Le dragonnet parcourut donc les plaines des porkass, cherchant un cavalier qui pourrait le mettre sur la bonne voie. L'un d'eux finit par lui dire d'aller voir les bwork mage dans leur vallée. Aussitôt le dragonnet se mit en route. Il fallut plusieurs combats pour que les bwork comprennent qui commandait mais ils finirent par le mener à leurs mages.
Ceux-ci se concertèrent pendant de longues heures et se mirent à parler les uns à la suite des autres. (une traduction existe en invisible pour les non utilisateurs du langages bwork) « Y'oré... » « Il existerait... » « ...1 mob... » « ...Une créature... » « ...ki pouré... » « ...Qui pourrait... » « ...konvnir... » « ...Vous convenir... » « ...L se trouv... » « ...Elle se trouve... » « ...Avc lé drageuf... » « ...En compagnie des dragoeufs... » « ..Ke ta kète ... » « ...Que ta quête... » « ...Est bonn... » « ...Soit fructueuse... »
Le dragonnet les quitta avant de devoir les étriper pour leur langage exécrable. Il commença son voyage vers la presqu'île des dragoeufs. En chemin, il croisa des abraknides qui essayèrent de le persuader que les araknés c'était le bien et qu'il se devait d'en adopter une. Quelques heures plus tard, il aperçut enfin les premiers scarafeuilles, signe qu'il arrivait en vue du sanctuaire des dragoeufs. Ceux-ci semblèrent admettre que le dragonnet puissent être un de leur congénère, ainsi le laissèrent-ils passer sans trop de soucis. On lui indiqua qu'il pourrait poser sa question au conseil des dragoeufs qui se réunissaient en ce moment au fin fond du sanctuaire. Les dragoss n'étaient pas comme leurs presque-placides-cousins, ils attaquèrent le dragonnet mais celui-ci parvint à leur démontrer qu'il était le plus fort.
On accédait à la salle secrète du conseil des dragoeufs en passant par une arche, s'ensuivait ensuite une série de combat qui déterminait si le visiteur était suffisamment fort pour avoir l'honneur d'apercevoir le conseil. Le dragonnet qui ne voulait pas combattre, suivit discrètement un groupe d'aventuriers qui lui ouvrit le chemin. Le Crocabulia fut enfin devint lui, le dragonnet crut un moment qu'il possédait le pouvoir de créer un dofus mais quelque chose dans l'aura du monstre, et le fait qu'il était déjà gardien d'un dofus laissa présager au dragonnet que celui-ci n'était pas le bon monstre.
Le dragonnet quitta finalement la presqu'île, en finissant par douter de ne jamais trouver ce qu'il cherchait. Il se retourna une dernière fois sur le pont, et aperçut soudain un petit tofu qui s'approcha de lui en voletant. Le tofu se mit à voleter autour de la tête du dragonnet. Celui-ci essaya de le mordre avant de peut-être comprendre que le tofu souhaitait l'aider dans sa quête. Il décida de le suivre et le petit oiseau jaune se mit en route. Ils parcoururent du sud au nord la contrée d'amakma et finirent par arriver en vue de la cité des aventuriers. Le dragonnet l'avait toujours évité trop de monde qui parlaient l'horrible langage des bwork. Mais le tofu persévéra et ils finirent par se rendre au sud des environs de la cité, dans un étrange cimetière envahi par des sombres flaques noires. Un iop les parcourait en tout sens paraissait chercher quelques choses dans les buissons.« Viens ici, sale familier » Il se tut, restant béatement la bouche ouverte pendant de longues minutes si bien qu'un filet de bave se mit à pendre, signe d'intense réflexion. « J'ai plein de fantôme de chacha pour toi, c'est ton met favori. » Encore un instant de silence. Prions, mes frères pour le salut de l'intelligence iopesque. « Allez viens, j'ai besoin de toi, déjà que les iops sont idiots, il ne faudrait pas en plus qu'on dise de nous que... » Il se remit à baver, la phrase avait été trop longue pour son pauvre petit cerveau. Mais le-dit familier n'était pas si méchant, ainsi il daigna sortir de sa cachette et se révéla être une magnifique dragoune rose.
Le dragonnet sut en la voyant, que c'était elle qui lui donnerait la puissance nécessaire à la création de son dofus. Il s'approcha de la dragoune et le lui proposa, discussion que nous allons pas rapporter ici bas. Ils se dirigèrent vers un buisson, et concentrèrent leur puissance sur la pierre orangée que le dragonnet avait découvert dans le sanctuaire des dragoeufs. La pierre commença à ressembler à un dofus, mais elle oscillait encore entre sa forme d'origine et celle qu'elle devait devenir. La frustration, la volonté de réussir et la fierté du dragonnet lui permirent de puiser dans ses dernières réserves pour finaliser le dofus qui apparut enfin dans un pop presque incongru. Le dragonnet parut regarder le dofus sans le voir, avant de repartir l'abandonnant ici au milieu des ouassingues. La dragoune observa l'oeuf avant de décider de l'emporter pour le cacher dans le seul endroit qu'elle avait jamais connue. La cité d'Astrub. Elle le déposa au pied du maitre des alchimistes et s'en retourna auprès de son maitre si iopement intelligent.
La suite de l'histoire ne le précise qu'à demi mot mais l'alchimiste décida de dupliquer le dofus et tenta de le revendre aux pandawas qui décidèrent de récompenser les aventuriers qui détruisaient ce qu'ils considéraient comme un faux dofus.
Et elle ne dit pas non plus que le dragonnet suite à cette aventure perdit bonnement tout courage et devint peureux se contentant de taper à distance, quand il ne les fuyait tout simplement pas, devenant ainsi source de nombreuses déceptions des osamodas qui faisaient appel à lui en combat.
« voilà, tu connais désormais l'histoire des dragonnets et du dofawa, le dofus des aventuriers. » « C'était une histoire intéressante, Sire, dommage que vous ne trouviez plus grand monde pour vous écouter » « Les aventuriers en veulent toujours plus de nos jours, et n'ont plus de temps pour entendre de vieux contes. Quand à toi, pour te remercier de cela, accepte un exemple de ce fameux dofus. » « Je vous remercie » « Je vais maintenant te laisser, il est grand temps que je regagnes Lyérel. J'ai une vie à construire, raconte cette histoire à d'autre pour que l'histoire ne se perde pas. » « Merci »
La jeune osamodas sut en son cœur que le vieux xelor avait trouvé quelques part une vie meilleure mais que jamais il ne reviendrait pour rappeler aux aventuriers l'histoire de ce dofus. Elle observa d'un œil nouveau les deux compagnons qui marchaient à ses cotés et se remit en route pour vivre de nouvelles aventures. Autrement derrière le clavier se trouve une jeune femme d'une vingtaine d'années, habitant près de Disney, dans une situation un peu compliqué qui devrait s'éclaircir d'ici septembre 2010. Autrement d'une nature souvent timide, je deviens joyeuse/joueuse quand je connais un peu mieux les gens. J'étudie la communication visuelle, c'est à dire que je fais de la mise en page de flyers, magazines, autres.
J'aime énormément lire, principalement Fantasy, Sciences Fictions, regarder des films ou des séries. Et bien sur scribouiller mes propres histoires, c'est un art entre le dessin et l'écriture, puisque j'illustre uniquement pour moi parce que je dessines mal, certaines scènes. Je suis une petite geekette, j'aime les Mmo comme Dofus, Wakfu que j'avais beta testé mais avec lequel je n'accroche pas plus que ça et récemment je me suis remis à Wakfu les gardiens, c'est un mini mmo dans lequel vous incarnez un petit Yugo, comme dans le dessin animé. Les donjons composé de 3 salles sont d'ailleurs des résumés des épisodes.
J'aime aussi pratiquer le rp, bien que Dofus ne s'y prêtes pas vraiment, je ponctues quand même mes combats de petites phases de rp de temps à autre. Voilà je crois avoir tout dit.
- Citation :
- Autrement une présentation rapide de mon personnage, puisque j'atteins quand même déjà presque la fin d'une 4e page word.
Nox-faile est une osamodas intelligente qui avant est resté sage un long moment, mais elle a décidé de se mettre à faire des bétises depuis son cercle 100. Elle est actuellement équipé d'une petite pano blop griotte royale, gelano et god rod, en attendant son prochain stuff qui reste indéterminé à par qu'il sera surement semi vassale. Elle exerce les métiers de bricoleur 33 et rêve du mythique 40 et de ses clés 5 cases. Ainsi que boucher 7 pour nourrir sa dragoune .J'ai commencé sur Dofus à l'ouverture de Menalt voilà quelques années, puis j'ai découvert d'autres serveurs, soit à leur création soit après, donc Hyrkul et enfin Ulette. J'ai joué principalement les classes osamodas, mais aussi testé iop air, sacri, et divers autres essais non concluant.
Je viens de la guilde « La Divine Comédie », que j'ai quitté il y a peu parce que le cœur de la guilde ne se connectaient plus régulièrement et que l'ambiance y était devenue bizarre depuis quelques temps.
J'ai choisie votre guilde parce que je la trouve organisée, parlant un français correct et non l'horrible langage bwork d'astrub, et possédant un forum, ce qui a mon sens est fort utile, et accessoirement pour rejoindre des amis qui y sont déjà.
Objectif et motivation ? Atteindre mon cercle 100 sans trop avoir été aidé, ce qui est arrivée récemment, autrement continuer de monter de lvl. Autrement obtenir enfin mon amande/orchy, toujours en cours, continuer ma quete des archimonstres et autres captures. Et bien sur porter le Corbac Déchainé au fait de sa gloire.
Une seule personne a accès à mon compte, Semirhage, une tite iopette multi de cercle 130, mais il ne s'y connecte pas souvent.
Un humour un peu gamin, quand j'ose faire partager mes plaisanteries, étant de nature timide, je préfère connaître un peu les gens avant. Autrement avoir le journal en exclusivité guilde.
Je connais donc Pluie et Mohn et de réputation certains autres.
J'espère de la guilde, puisque quelqu'un à l'essai doit encore faire ses preuves, des sorties régulières, une bonne ambiance sur le canal guilde et entre les membres en général.
La guilde idéale ? Existe-t-elle vraiment ? Tout membre d'une guilde aura envie de considérer sa guilde comme étant parfaite, que ce soit au nom des sorties, de l'ambiance qui s'y trouve. Mais Dofus est aussi un jeu pour tout les gouts, ainsi je ne me risquerais seulement à dire que chaque guilde est la guilde idéale de quelqu'un. J'affirme avoir lu et compris le règlement (en) Et merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire. | |
| | | Black-Death Vampire
Messages : 273 Age : 32 Localisation : Localisation en cours... Classe : Terminale STR (Sciences et Techniques du Roxeur)
=D Inscrit le : : 07/08/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 20:31 | |
| J'ai tout lu Je me disait aussi que je te voyais roder sur le forum depuis quelques heures, c'était donc ca Ben Moi les candids comme ca je dis pour | |
| | | Davidoucftw Vampire Enragé
Messages : 555 Age : 36 Classe : Pandawa Inscrit le : : 16/04/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 20:34 | |
| Trés jolie ta candidature!! Félicitations pout ton Rp, trés bien écrit Bien évidemment un grand Pour | |
| | | Poliak-off Vampire Enragé
Messages : 481 Age : 33 Localisation : Strasbourg Classe : Enutrof, Eniripsa, Sacrieur. Inscrit le : : 01/07/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 20:37 | |
| J'ai tout lu aussi, quel plaisir C'est évidemment un grand pour ! | |
| | | Minyala Vampire Floodeur
Messages : 1773 Age : 31 Localisation : DTC. Classe : Eca Inscrit le : : 13/08/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 20:55 | |
| Belle candid, Bien organisée et soignée C'est avec plaisir que je dis Pour une mise a l'essai | |
| | | Pluie Vampire Enragé
Messages : 499 Age : 31 Localisation : Au soleil ! contrairement à ce que certains pensent sans AUCUNE raison apparente Classe : Disciple de Iop Inscrit le : : 14/11/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 21:32 | |
| J'ai cru que tu hésitais à poster, puisque tu m'avais déclaré que tu étais postulante chez nous il y a 2 ou 3 jours... mais nan, tu tapais ton joli RP en fait Et bien un grand Pour, j'ai adoré ton RP, il se mèle complètement à la véritable histoire et crée une sorte d'origine peu commune (pour pas dire origine originale é_è) à la création du fameux Dofawa... C'est beau, j'aime beaucoup! ça me donne envie de taper du RP tiens... *se sent revenir à ses anciennes passions* Altanans pouwa! | |
| | | Naolia Vampire Floodeur
Messages : 1567 Age : 42 Localisation : Mon tombeau Classe : Sadida Inscrit le : : 02/08/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 21:32 | |
| joli, j'ai hâte de te voir /G | |
| | | Righ-Oloh Maître Vampire
Messages : 695 Age : 31 Localisation : Euh ouais aussi, ... parfois Classe : Sacrieur Inscrit le : : 13/08/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 21:34 | |
| pour évidement | |
| | | Tyanhon Vampire Enragé
Messages : 639 Age : 32 Localisation : Normandie ... sous la pluie ... =X Classe : Sacrieur Inscrit le : : 10/08/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 22:11 | |
| Qu'est-ce que j'aime les jolies candid' comme ça Je te donne mon pour, et à bientot dans notre guilde ;D | |
| | | Mohn Vampire Floodeur
Messages : 1203 Age : 33 Localisation : hum... Classe : Osamodas Inscrit le : : 21/05/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 22:18 | |
| en avant pour faire ma part du marché. Avant tout je dois te féliciter pour cette histoire qui est très mignonne. Aucune difficulté à la lecture malgré le fait que je l'ai relu deux fois. Relecture faite pour le simple plaisir des yeux, de l'imagination avec une visualisation quasi parfaite du périple de notre petit dragonnet que nous osamodas chérissons tant. J'espère que cette visualisation de cette quête dofusienne est fidèle à ce que tu as voulu faire passer. En bref, une jolie histoire qui attire et se laisse lire avec une aisance parfaite. Captivante, prêtant à sourire (le passage du iop qui parle trop m'a bien fait sourire, je vois tout à fait la scène se dérouler devant les yeux. ) Je termine avec ton histoire pour passer à ta présentation IG/IRL. Je trouve que tu t'es assez bien débrouillé pour nous montrer qui tu étais et ta motivation n'est pas à prouver grâce à ce rp fait spécialement pour l'occasion. Te connaissant en dehors de la guilde je sais ce que tu vaut et quel genre de personne que tu es c'est donc en tant qu'ami que je te donne mon pour , pour qui bien entendu te revient en toute légitimité . En ne doutant pas de te revoir très prochainement en /g. | |
| | | Linaëwen Vampire Originel
Messages : 1460 Age : 40 Classe : Osamodas <3 Inscrit le : : 12/03/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Dim 6 Déc - 22:29 | |
| Quel blabla mohn ! Pour | |
| | | Lew-Yang Vampire Floodeur
Messages : 1853 Age : 33 Localisation : IRL : Devant mon pc... IG : %pos% x) Classe : Pandawa Multi-élément Inscrit le : : 13/08/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Lun 7 Déc - 0:15 | |
| Big uuuuuuuuup ! =D J'adore <3 donc gros pouuuureuuuuh =) A bientot IG | |
| | | Lew-Yang Vampire Floodeur
Messages : 1853 Age : 33 Localisation : IRL : Devant mon pc... IG : %pos% x) Classe : Pandawa Multi-élément Inscrit le : : 13/08/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Lun 7 Déc - 11:50 | |
| Guildé le 06/12/2009 =) (ou 649 si on parle Ig.... s'bien 649 nan ?) | |
Messages : 1203 Age : 33 Localisation : hum... Classe : Osamodas Inscrit le : : 21/05/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Lun 7 Déc - 11:53 | |
| cherche pas à te compliquer la vie coco xD 06/12/09 s'tout | |
| | | Righ-Oloh Maître Vampire
Messages : 695 Age : 31 Localisation : Euh ouais aussi, ... parfois Classe : Sacrieur Inscrit le : : 13/08/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Lun 7 Déc - 20:17 | |
| 06/12/09 => 0+6=6... 1+2=3... 0+9=9 donc 639 \o/ | |
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Lun 7 Déc - 20:19 | |
| waaaaaaaaaah bravo x) *est explosé de rire* | |
| | | Nox-Faile Dents de lait
Messages : 31 Age : 35 Classe : Osamodas Inscrit le : : 16/11/2009
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères Mar 8 Déc - 0:23 | |
| Merci pour tout ces pours.
En espérant me montrer digne de cet élan d'enthousiasme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nox-Faile, petit corbac cherche congénères | |
| |
| | | | Nox-Faile, petit corbac cherche congénères | |
|